• Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  • Dans un petit bol, Mélanger le beurre à la farine dans un bol. Réserver.
  • Blanchir le lard salé 3′ minutes pour le dessaler dans une petite casserole d’eau bouillante, Égoutteret réserver sur du papier absorbant.
  • Dorer la moitié des cubes de viande à la fois dans l’huile,dans une cocotte en fonte (ou une grande casserole allant au four) à feu moyen-élevé. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Retirer l’excès de gras en en conservant 1 c. à soupe dans la cocotte.
  • Dans la même cocotte, dorer l’oignon, la carotte et le lard dans le gras chaud. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon puis le beurre préparé en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Porter à ébullition. Remettre la viande dans la cocotte. Ajouter le thym et la feuille de laurier. Couvrir et cuire au four 1 heure.

Pendant ce temps de cuisson, dans une poêle à feu élevé, cuire les champignons et les oignons dans le beurre pour les faire dorer. Saler et poivrer. Ajouter les légumes à la viande. Couvrir et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit tendre (*/- 30′). Rectifier l’assaisonnement selon votre goût

Servir le bœuf bourguignon des pommes de terre  et en option pour un vrai régal avec des tranches de pain, grillées et beurrées.

La meilleure recette d’Evy pour Viandes à domicile !

un bourguignon 500gr viandes à domicile

Le plat traditionnel par excellence ! et nous sommes à la meilleur période, avant les fêtes, pour se laisser séduirere par l’odeur d’un bœuf bourguignon en train de mijoter. Rien que pour vous la recette d’Evy

Ingrédients

la garniture d’Evy